La fondation de la famille
Devenir parents, c’est génial – mais quelle aventure ! Actuellement, une énorme pression s’exerce sur les jeunes parents :
- L’on leur dit “faites comme vous sentez” et ils se noient dans leur propre émotivité
- «Il ne faut» surtout pas qu’ils soient autoritaires; mais quelle horreur si le bébé « fait des caprices » !
- Ils doivent apporter tout – absolument tout! – à leur enfant mais sans le “gâter”
- Les femmes se doivent d’être à la fois entièrement dévouées à leur progéniture, en restant des épouses délicieuses à toute heure du jour et de la nuit, invariablement douces et disponibles
- Les pères veulent s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants, intégrer “leur part féminine”, puis les mères les éclipsent, à force d’être efficaces et… anxieuses !
- La liste des exigences pourrait se conjuguer à l’infini, sans encore compter la fantastique charge de travail que représente le soin aux tout-petits…
Il y a de quoi « perdre le Nord », parfois !
Avant de vous enferrer dans un épuisement inéluctable induit par cet espèce de “champ magnétique”, une élaboration tout en finesse et en ressenti vous est proposée.
Trouvez votre place, avec le droit d’avoir des limites, d’être bien dans vos « baskets » (“humain”, ça a à voir avec “humus”, c’est-à-dire la terre), loin des idéaux et des modèles préfabriqués. Prenez plaisir à la présence de votre bébé (ou de votre enfant plus grand) et de votre partenaire de vie, côte à côte, sans que personne ne se sente exploité, dominé, ni vampirisé.