Témoignages

Au sujet du groupe “Bac à sable”, le papa d’un garçon âgé de 18 mois : “Pour moi, l’atelier était une sorte de magie… j’ai rarement vu S. aussi calme et pour autant de temps dans mes bras… (c’était donc ça ma surprise).

J’ai bien aimé la spontanéité de l’activité et sa simplicité… et surtout de voir quel grand résultat on obtient en face… A suivre…”

Y. S.

Depuis qu’il a commencé la musicothérapie avec Anna, nous avons rapidement vu les changements positifs suivants chez notre résident :

    • Son élocution s’est vraiment améliorée
    • Son flot verbal a diminué et sa pensée semble plus structurée
    • Il est plus concentré dans ses activités, notamment au niveau de la motricité fine
    • Il parle plus de lui-même, partage plus facilement ce qu’il vit ; il montre ce qu’il fait, en parle tranquillement, il s’ouvre aux autres
    • Il a plus confiance en lui ; il a aujourd’hui du répondant face aux autres
    • Il se propose de chanter lorsqu’il y a un départ de collaborateurs ou de stagiaires, offre donc quelque chose d’intime et de joyeux aux autres.
Equipe d’éducateurs à Aigues-Vertes

Anna nous a conseillés pour un problème d’endormissement de notre fille pré-adolescente. Depuis des mois, notre fille se relevait plusieurs fois jusqu’à même tard dans la soirée avant de pouvoir s’endormir. Rien n’y faisait: discussions, fermeté, délégation… bref nous avions tout essayé.

En quelques phrases d’échange, elle a suggéré que son père passe un moment au moment du coucher. Elle supposait qu’elle avait besoin de passer un moment privilégié avec son père car, pendant la journée, elle se “frittait” régulièrement avec lui. Résultat dès le premier et 100% de réussite les soirs suivants !

F. S.

Nous avons rencontré Anna il y a un an (rentrée 2014) et notre fils a eu la chance de découvrir avec elle la musique en général et plus particulièrement le piano. Il s’est toujours réjoui d’aller à ses séances, et Anna a toujours fait en sorte de s’adapter à lui de façon à transmettre des connaissances de manière ludique. Nous sommes ravis de pouvoir continuer avec elle cette année !!!

K. A.

“Nous avons eu beaucoup de plaisir aux cours. Nous vous souhaitons le meilleur pour votre avenir. Merci beaucoup pour vos conseils sur le fluide magique. J’essaie de m’en rappeler tous les jours.”

L. & A., J. & P.

“La musicothérapie m’a permis de découvrir un univers de sons puissants, colorés et nuancés que je ne n’avais jamais osé explorer. Ma voix peut exister aujourd’hui et se fait l’instrument de mes émotions, des plus sombres aux plus lumineuses. L’accompagnement précieux et bienveillant d’Anna, avec sa voix et ses instruments, m’a guidée sur ma voie.”

B.

“Moment où mon être profond s’exprime sans jugement. Moment où ça joue tout seul, en dehors du temps. Sensation de liberté : je suis Un.”

M.

“Y aller, c’est simple. J’y vais le dimanche en fin d’après-midi, sans arrière-pensée, sans projet. D’autres viennent aussi. …et je prends l’instrument qui se présente, sans trop réfléchir… et on joue… Pas jouer-de-la-musique… simplement, on joue… Alors le jeu vient. Eh oui, je me souviens de moments où il ne restait que le jeu.”

J.-Cl.

“La méditation, la musicothérapie et la création ont été des moments privilégiés inoubliables. Les moments sonores m’ont renforcée et m’ont apporté de la joie, de l’énergie, de la compassion, de la paix intérieure, de la sérénité et tout plein de bonheur durant toute cette magnifique semaine passée dans l’atelier.”

V. L.
“J’ai été très touchée par cette heure de musicothérapie à la Maison de la Parole. Quelque chose est ému en moi de voir l’existence de ce lieu de douceur et d’accueil (…). Je suis impressionnée de voir que lorsqu’un projet est ajusté, il se réalise. C’est très beau. Et ton écoute est très belle et rassénérante, merci.”
V. M.

“J’ai entrepris un travail de développement personnel depuis des années et chacune des méthodes choisies m’a permis de découvrir de nouvelles pièces oubliées ou égarées du puzzle de mon essence, de mon “moi”. Ma rencontre avec la musicothérapie, et surtout avec Anna, m’a permis d’entrevoir le tableau de ce “moi” profond grâce à l’assemblage de ces morceaux de puzzle qui manquaient tant à l’intégration de ma personne. La vibration des sons a permis d’émouvoir ses pièces égarées afin de les rapatrier et les accepter dans leur imparfaite perfection.”

A. D.

“J’ai trouvé le cadre favorable et protecteur pour oser exprimer des sentiments négatifs comme la colère, la tristesse, le découragement. Une sorte de libération de ces émotions comme source d’énergie nouvelle. Une capacité d’oser me dire et l’expérience surtout d’être entendue vraiment et pour la première fois. Au niveau des fruits, je dirais simplement, une capacité à voir ce que je ne voyais pas, à entendre avec plus d’acuité, une plus grande disponibilité intérieure. Comme si j’étais dégagée de quelque chose (une histoire d’enfance) qui me tenait prisonnière. Quelque chose s’est libéré… je suis en chemin…”

S. Y.